plus de 80 ans d'expérience

Avec 80 ans d’expérience, la literie n’a plus de secrets pour nous. Ayant atteint une pleine maturité dans notre métier, la connaissance et la maîtrise des matières sont devenues l’un des secrets de nos avancées. Soignés depuis leur fabrication jusqu'à leur conditionnement, qui se doit d'être élégant et attractif, les produits Plumka s’insèrent véritablement dans un cadre intemporel. A l’usage, ils s'inscrivent dans la durée et traversent les modes.

Pionnière dans la création et la fabrication d’oreillers spéciaux et de couettes à performances particulières, Plumka est une entreprise qui innove.

 

 

Un peu de notre histoire

L’artisanat des rembourrages
A l’origine spécialisée dans la transformation artisanale de matières organiques et végétales pour rembourrages, Plumka était à ses débuts, un fournisseur de rembourrages naturels vendus en vrac ou en sachets (crins, kapoks, plumes, duvets, etc.). Notre clientèle était alors très diversifiée et se composait de nombreux corps de métier

La manufacture des produits finis
Plumka est véritablement devenue une manufacture de produits finis après-guerre. Nous avons commencé à utiliser la mousse de latex en 1949 et Plumka fut le premier utilisateur de la mousse polyester tout en profitant également des débuts de la mousse de polyether et de la première fibre Du Pont de Nemours au début des années 1950.

La création de la marque
La marque Plumka qui fut introduite sur le marché à cette même époque rencontra un succès immédiat.

 

 

A propos de plumka

plus de 80 ans d'expérience

Notre expertise repose sur un savoir-faire de + de 80 ans et sur une politique continuelle et proactive de recherche et développement.

Lire la suite

made in Belgium

Nous innovons et fabriquons des couettes et des oreillers dans notre usine implantée à Linkebeek, en périphérie bruxelloise. 100% made in Belgium.

Certifiés Oekotex

Toutes nos matières premières
sont certifiées Oekotex Standard 100 cl.II
(tests sur les substances nocives)